Le GR® 46

Le GR® 46 va de Tours à Albigeois et traverse la Corrèze du nord au sud par l'ouest, sur 145 km.
Il chemine entre le Lot, près de Turenne, et la Haute-Vienne, au nord de Lacelle, et offre des sites naturels et bâtis remarquables :

TURENNE

- Turenne - un des "plus beaux villages de France" avec sa structure médiévale et ses ruines féodales dont la Tour César,

- Le Causse Corrézien, le Gouffre de la Fage et le plan d'eau du Causse,

- Les Gorges de la Vézère :

- Le Saillant, Voutezac et Vigeois avec leurs toits d'ardoises du pays et leur pont du Moyen-âge,
- Les ruines de la forteresse de Comborn,
 - Uzerche, ancienne ville fortifiée,
 -Treignac chargée d'histoire.

- La Montagne limousine avec ses forêts aux multiples essences, ses landes de bruyères et de fougères, ses ruisseaux, ses prairies où paissent des troupeaux roux,

- La Pierre des Druides au sud de Treignac.

UZERCHE

Parties communes avec :

- le GRP® du Causse corrézien entre Turenne et Chasteaux
- le GRP® des Gorges de la Vézère entre Vigeois et le Saillant
- le GRP® des Monédières
- Les GR® 440 et 440 bis entre Treignac et Chaumeil

- N° 2233 ouest
- N° 2135 ouest
- N° 2134 ouest
- N° 2133 ouest et est
- N° 2232 ouest

Les cartes de ce GR en Pdf (cliquer pour télécharger)