Le site officiel du Comité Départemental FFRandonnée de la Corrèze

Les PR® balisés FFRandonnée

 

 

Le chemin de la factrice " Un chemin, une école "

Ce chemin de randonnée a été réalisé en 2005 par les élèves de l'école d'Aix à partir de la tournéee effectuée à pied par une factrice du village, Madame Paris de 1945 à 1960.

 

La tourbière du Longeyroux

Au coeur du plateau de Millevaches, la tourbière du Longeyroux, par sa superficie, sa richesse floristique et faunistique, est un site remarquable, au visage multiple suivant les saisons.

Des Roches au château de la Gâne

De l'église restaurée, au site des Roches, d'où l'on peut embrasser le Limousin et l'Auvergne à travers un panorama circulaire, les chemins creux vous feront décliner les différents verts des forêts et des prés

 

Le Cirque de Freysselines

De son sommet, à 911 m d'altitude, le suc au May offre un panorama exceptionnel avec les monts d'Auvergne au loin et, à son pied, le cirque de Freysselines et sa flore particulière, entouré du vert résineux qui semblent le protéger.

 

Les Bardissères

Partez à la découverte d'un site Natura 2000, site à l'intérieur duquel un programme de gestion et préservation du patrimoine naturel est en cours de développement. De nombreuses richesses naturelles et architecturales vous y attendent.

 

Les Gorges de la Luzège

De ravins en sous-bois, cet itinéraire ouvre de larges panaromas sur les monts d'Auvergne et du Cantal, avant de plonger dans les gorges de la Luzège.

De Voutezac à la Vézère

Les coteaux ensoleillés de Voutezac et leurs villages pittoresques dominent de vastes panoramas. La Vézère aux gorges tourmentées offre aux promeneurs ses forêts sauvages, ses blocs granitiques et ses clairs ruisseaux.

 

Les milles marches

Par des petites rues, passages et escaliers dans l'enclos et ses "barrys" (vieux quartiers) à flanc de collines avec de larges vues sur la vallée, découvrez Tulle, ville d'histoire et de culture.

 

Le roc du Busatier

Cet itinéraire s'enfonce dans les profondeurs des gorges de la Dordogne et ouvre de nombreux points de vue sur cette rivière impétueuse du temps des gabarres, mais aujourd'hui apprivoisée par la construction de plusieurs barrages.

 

Roudouloux et courrijoux

Dans les gorges du Doustre, le sentier des Roudouloux longe un ruisseau en cascades, tandis que les courrijoux étroits et sinueux courrent jusqu'à la tour de Canillac, seul vestige de l'ancien château féodal.

Châteaux et vignobles

A cheval sur son éperon rocheux, Curemonte, avec ses trois châteaux, sa richesse architecturale, est le point de départ de cette balade qui vous permet, en outre, de découvrir le vignoble des Mille-et-une-Pierres.

CorrèZ'actualités

- La marche : c'est bon pour le moral ! Le replay de"la Quotidienne" sur France 5 lundi 18 septembre 2017 est à voir ici

- Quand la presse nous parle des balades en Corrèze à Vignols, c'est ici

- 3-minutes-pour-comprendre-du-27-juillet-2017 :« Pourquoi la randonnée passionne-t-elle autant les français ? ».  à écouter ici

- Le bulletin de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre d'aout est ici

- Le numéro 70 de Balises est paru, et il est là

Mon GR préféré

La FFRandonnée lance le jeu «Mon GR®préféré»

- La lettre du Président est là

- La notice du jeu est là 

- La page FACEBOOK est ici

RANDO DU PAYS DE TULLE

LES MILLE SOURCES

Aux Mille Sources, c'est moins 40%  pour les clubs corréziens : l'info est ici

SURICATE

Afficher l'image d'origine