Les GRP®

Le GR® 440 bis - "Le Petit Tour de la montagne Limousine"

Le GR® 440 bis, variante médiane du GR® 440, est une boucle de 110 km.

La partie commune avec le GR® 440 est la partie sud : Treignac, Chaumeil, Saint-Yrieix le Déjalat, Bonnefond, Meymac, Les Rioux (5 km au sud de St Merd les Oussines).

TREIGNAC

L'itinéraire est aussi commun avec le GR® 46 de Treignac à Chauzeix, avec le GRP® des Monédières, du barrage de Treignac à Chaumeil via Treignac.
Ses paysages sont davantage ceux des Monédières que du plateau de Millevaches.

La partie nouvelle par rapport au GR® 440 ne manque pas d'intérêt ; elle descend au pied du barrage de Treignac, longe sa retenue (lac des Bariousses),passe près du Saut de la Virolle qui vaut le détour (chemin à gauche au-dessus de Madegal à 3 km aller-retour) et près de Bugeat, gros bourg avec hébergement.

Elle passe à deux pas des ruines des Cars : temple de granit, mausolée et grande villa datant du IIème siècle.

- N° 2232 ouest et est
- N° 2233 ouest et est

Les cartes de ce GR en Pdf (cliquer pour télécharger)

GR 440 B Rioux au barrage de Treignac